paysage vigne crépuscule

Oenotourisme

Qu'est-ce que l'oenotourisme ?

Visiter un château et sa cave à vin, déguster un grand cru, parcourir une route des vins, cela s’appelait faire du… tourisme.

Aujourd’hui, on parle plutôt d’oenotourisme, tourisme vitivinicole et œnologique. C’est l’union de belles passions : la découverte du vin, des terroirs, et de la culture viticole.

Il s’agit d’aller au contact du vigneron, le seul à même de raconter son métier et l’histoire de son vin. Et de vous faire visiter sa cave. Et qui dit visite de cave, dit également dégustation ! Celle-ci reste le meilleur moyen de découvrir de nouveaux vins pour constituer sa cave.

Amateurs ou experts, vous pourrez ainsi faire fructifier votre connaissance œnologique et mieux comprendre les classifications et appellations, les cépages, les  terroirs…

En France, les régions viticoles sont de grandes destinations touristiques qui proposent une diversité d’activités de découverte liées au vin et à la vigne. Le vignoble français produit plus de 3 000 vins différents sur 66 départements et 16 grands vignobles, dont celui de Bordeaux.

(Belges et Britanniques constituent les principaux adeptes de l’œnotourisme en France. Ils représentent près de la moitié des visiteurs internationaux.)

Vous désirez en savoir plus sur l’oenotourisme et la Gironde ?
Rendez-vous sur le site web de Tourisme Gironde, une véritable mine d’or sur la Gironde et sur les différentes activités que la région propose !

>> https://www.gironde-tourisme.fr/

Wine & Spirits Follow us on instagram

Made with love by Qode Interactive

X