Bordeaux et ses vignobles

Bordeaux

capitale de la dive bouteille, fière de son passé et tournée vers l’avenir , celle-ci vous séduira par ses multiples facettes.

La région bordelaise est l’un des vignobles les plus connus au monde. En effet, le bordelais présente le plus vaste vignoble d’appellations française et propose des vins de grande qualité, renommés à l’international. Les premières vignes aurait été plantées en Gironde au 1er siècle. La culture du vin est donc ancrée dans cette fabuleuse région.

Ce vignoble produit majoritairement des vins rouges mais aussi des blancs secs, moelleux et liquoreux. On peut aussi trouver des vins rosés et des vins effervescents. La région propose une grande diversité de vin et c’est ce qui la rend exceptionnelle.

Certaines bouteilles de Bordeaux s’envolent à des prix extraordinaires, mais d’autres sont bien plus accessibles. Nous allons vous faire découvrir le Bordelais afin d’apprendre ce qui fait de cette région la première région viticole française.

Le bordelais se compose de 5 vignobles différents. Chacun d’entre eux possède leurs particularité et leurs vins, cela permet une grande diversité dans le choix des vins. Ces 5 vignobles sont :

Vous désirez en savoir plus sur la région et ses vignobles ? Suivez le guide !
Nous vous proposons ci-dessous de parcourir une série d’articles dédiés à chaque vignoble.

Bonne lecture !

Carte des vins de Bordeaux

© 2020 LA CARTE DES VINS S'IL VOUS PLAÎT

Nos derniers articles

Wine & Spirits Follow us on instagram

Made with love by Qode Interactive

X